
Le Vice-gouverneur du Kasaï, Djoley Bokele, a procédé au lancement de l'opération de supression des barrières illégales, sur toute l'entendue de la province, le mardi 12 août 2025 à partir du territoire de Mweka.
Djoley Bokele fait savoir que cette opération qui va s'étendre dans tous les territoires du Kasaï, vise à lutter contre les tracasseries routières et permettre aux citoyens de circuler dans la quiétude.
« Nous avons reçues les recommandations de l'Assemblée provinciale qui nous a demandé de supprimer toutes les barrières illégales sur l'étendue de notre province. C'est ainsi que nous avons donné le go ici à Mweka et l'opération va se poursuivre dans tous les territoires du Kasaï. C'est dans le but de lutter contre les tracasseries sur différents axes routiers et permettre à notre population de circuler dans la quiétude », a déclaré le vice-gouverneur du Kasaï, Djoley Bokele.
Sur place, l'autorité provinciale a donné des instructions à l'administrateur du territoire de Mweka pour l'exécution sans faille de cette mesure. Trois barrières sur six ont été démantelées sur l’axe Mweka–Luebo, notamment celles de Mpingu, Nsonge et Mpembe Yango.
Le Vice-gouverneur était accompagné des ministres provinciaux en charge de l’Intérieur, des Transports et des Voies d’accès.
Cette décision vise également à mettre fin aux tracasseries dont sont victimes les usagers, notamment les opérateurs économiques.
Fabien Ngueshe, à Tshikapa