Beni : le maire de la ville accuse des politiciens de collaborer avec des malfaiteurs pour troubler l'ordre public

Samedi 9 août 2025 - 09:35
Image
Image

Le maire de la ville de Beni, chef-lieu provisoire de la province du Nord-Kivu, a révélé au cours d'une interview accordée à la presse vendredi 08 août 2025, que quelques politiciens de la région sont en connivence avec des malfaiteurs pour troubler l'ordre public dans sa juridiction.

L'autorité urbaine l'a dit lors de la présentation d'une vingtaine de présumés bandits armés qui ont été arrêtés par les services de sécurité.

Le numéro 1 de la ville de Beni appelle la population à se désolidariser de ces gens qui ne veulent pas le changement et le retour de la paix dans la région.

« Hier on voulait troubler l'ordre public ici en ville de Beni. Tous les bandits arrêtés maintenant sont en connivence avec quelques politiciens pour troubler l'ordre public pour rien. Le gouverneur de province ne se fatigue pas, il fait des efforts énormes pour que la paix règne ici à Beni, mais les autres qui sont mal intentionnés continuent toujours à essayer d'aller à l'encontre de tous ce que l'autorité urbaine est en train de faire », a déclaré le commissaire supérieur principal Nyofondo T-kodal, maire de ladite ville.

Dans la foulée, il a promu de citer leurs noms dans les jours qui viennent s'ils ne changent pas tout en menaçant de les mettre à la portée des instances compétentes.

« Ces politiciens sont bel et bien identifiés. Mais aujourd'hui je ne veux pas citer leurs noms, mais un jour je veux vous citer les noms », a déclaré l'autorité urbaine.

Cette déclaration de l'autorité urbaine, intervient alors qu'il s'observe une confusion dans la ville de Beni.

L'initiative d'identifier tous  les taximans pour l'intérêt sécuritaire, serait mal vue par certains politiciens qui allumeraient le feu dans les associations de ces conducteurs, en les divisant, renseignent nos sources.

Bantou kapanza Son, à Beni