
Le Service national a remis, ce jeudi 7 août 2025, 500 bancs-pupitres à l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP) de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga.
Le commandant du Service national, le lieutenant-général Jean-Pierre Kasongo Kabwik, a rappelé aux administrateurs de l’ISP que c’est sur instruction du chef de l’Etat que les établissements d’enseignement sont dotés de bancs-pupitres.
« Après l’UNILU, le Service national est heureux de se retrouver aujourd’hui à l’institut Supérieur Pédagogique de Lubumbashi. C’est sur instruction du chef de l’État que la Police nationale congolaise et le Service national ont doté des bancs-pupitres aux établissements d’enseignement supérieur et universitaire, ainsi que primaire et secondaire du grand Katanga », a-t-il indiqué.
De son côté, le recteur de l’ISP de Lubumbashi a tenu à remercier le commandant du Service national d’avoir équipé en bancs-pupitres son établissement.
« C’était le 22 octobre 2024 que la direction générale de l’ISP de Lubumbashi a approché le commandant du Service national, lui soumettant la nécessité d’équiper notre établissement en mobilier, pour offrir à nos étudiants un espace confortable d’apprentissage. Aujourd’hui, le lieutenant-général nous a fait l’honneur de sa présence en s’inscrivant dans la continuité du programme du gouvernement », a-t-il témoigné.
Selon le lieutenant-général Jean-Pierre Kasongo Kabwik, le Service national démontre que la réinsertion sociale et l’appui au système éducatif peuvent s’entrelacer harmonieusement pour développer la RDC.
Linda Lusonso