Kinshasa : la DG de Eventsrdc.com Glody Ndaya est libre

Jeudi 7 août 2025 - 21:17
Image
Image d'illustration

La directrice générale du média en ligne Eventsrdc.com, Glody Ndaya, est de nouveau libre. La journaliste a recouvré sa liberté ce jeudi 07 août 2025. Elle est sortie du Centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa (CPRK), connu plus sous le nom de la prison centrale de Makala, et a regagné sa résidence.

Glody Ndaya avait été arrêtée lundi dernier, puis transférée au Parquet de Grande Instance de Kinshasa/Gombe. Après une nuit, la journaliste avait été acheminée à la prison centrale de Makala.

Son arrestation faisait suite à la publication sur son média, Eventsrdc.com, d'un article sur une enquête menée par un cabinet privé et dont les conclusions ont été publiées par plusieurs concernant le médecin Vincent Lokonga.

Elle avait été conduite à Makala malgré la Loi Muyaya qui, en son article 104, stipule que : « Toute personne physique ou morale citée ou mise en cause dans un article de presse écrite ou en ligne, une émission de radio ou de télévision, soit nominativement, soit indirectement, mais de façon telle qu’elle puisse être identifiée, a le droit de faire insérer dans les colonnes de ladite publication une réponse ou une rectification ou d’accéder à ladite émission pour le même effet, sans frais. Toutefois, quand les imputations concernent des personnes prises individuellement, la personne n’exerce ses droits que dans la mesure où ses intérêts sont mis en cause.»

Prince Mayiro