
Les communicateurs du groupe Œil de Fatshi ont décerné, ce jeudi 17 juillet, le prix de mérite au président du Conseil d’administration de la régie des voies aériennes (RVA), Tryphon Kin-Kiey Mulumba.
Ce prix, à en croire les membres de cette ASBL, se justifie par l'implication active de Tryphon Kin-Kiey Mulumba sur la scène politique en RDC pour la matérialisation de la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi.
« Votre parcours politique est marqué par un engagement fort envers la vision du chef de l’Etat. Nous profitons de ce jour pour saluer la bravoure et la compétence que vous avez mises en exergue. Voilà aujourd’hui les infrastructures aériennes qui commencent à pousser dans les différentes provinces du pays. Grâce à vous, les fils et filles de Masimanimba ont opté leur choix au scrutin de 2023 au président Félix Tshisekedi, après le mot d’ordre que vous avez lancé. Et nous profitons aussi de cette occasion pour saluer votre victoire en tant que meilleur élu de Masimanimba », a déclaré Peter Matumo, secrétaire de la structure, qui a lu la déclaration.
Comme on pouvait s'y attendre, Tryphon Kin-Kiey Mulumba a saisi cette occasion pour remercier les communicateurs du groupe Œil de Fatshi pour leur dévolu jeté sur lui.
«Je voudrais vous dire que ce n’est pas la première fois que je reçois des offres de prix.J'ai beaucoup réfléchi avant de vous répondre. Nous nous sommes rencontrés plusieurs fois, vous avez été avec mes services qui vous ont écouté et m’ont fait le rapport. Le principe chez moi est celui-ci : vivons heureux, vivons cachés. S’exposer n’est pas la meilleure façon de faire la politique. Nous avons beaucoup réfléchi la nuit dernière, il y a eu des oui et des non, et finalement, j’ai décidé de vous recevoir aujourd’hui », a-t-il témoigné.
Selon le PCA de la RVA, recevoir un prix de la part des jeunes qu’il ne connaît pas est interpellateur dans le contexte socio-politique que traverse la RDC actuellement.
« La première fois que j’avais reçu un prix, c’était au niveau national.La cérémonie avait eu lieu au Pullman. Il y avait une manifestation géante, et nous avions été choisis. Ce prix que j’avais accepté est aujourd’hui dans mon salon, le vôtre aussi. Des jeunes que je ne connais pas, qui représentent l’avenir de ce pays, viennent me rendre visite et m’offrent quelque chose comme ça, renvoie à un message dans un contexte comme celui que connaît aujourd’hui notre pays », a-t-il ajouté.
À travers ce prix, l'ASBL "Les communicateurs du groupe Œil de Fatshi" visent à encourager les acteurs politiques et autres décideurs du pays qui s'impliquent activement dans la matérialisation de l'action politique du chef de l'État, à rester dans cette dynamique.
Linda Lusonso