Haut-Uélé : une attaque des bandits armés fait 7 blessés à Watsa

Samedi 17 mai 2025 - 20:21
Image
Image d'illustration

Des porteurs d'armes à feu et blanches ont mené une attaque contre le village Renzi, dans le territoire de Watsa, en province du Haut-Uélé, dans les premières heures de ce vendredi 16 mai 2025.

Des explications fournies par des sources locales font savoir que ces bandits ont opéré durant au moins une heure du temps et ont blessé par armes blanches 7 personnes avant de se retrancher dans la nature.

"Ils ont opéré du côté de la carrière Renzi. Ils ont blessé 7 personnes, dont une femme. Ils ont opéré d'une heure jusqu'à deux heures du matin sans être inquiétés. Nous demandons aux autorités de protéger la population et leurs biens, car malgré l'alerte du secrétaire dudit village, aucune intervention n'est arrivée jusqu'à présent", se plaint Abiandro Roger.

Cet événement rappelle une autre attaque survenue, il y a quelques semaines, dans la localité de Kokiza, dans le secteur de Kibali, où une dizaine de maisons ont été systématiquement pillées par des bandits armés.

Il sied de rappeler que face à la hausse de la criminalité, dans la nuit du dimanche au lundi 12 mai 2025, 5 personnes ont été tuées dans une justice populaire dans cette partie se trouvant au nord-est du pays. Celles-ci étaient soupçonnées par des habitants d'être des bandits. 

Reagan Bin Kakani, à Durba