
Le tronçon routier reliant la zone lacustre de Kasenyi et la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri, est menacé par le délabrement très avancé des ponts Ndiomi et Kisege.
Bienvenu Kaijanate, président de la société civile en secteur de Bahema-Sud craint la coupure de ce tronçon d'intérêt capital, surtout pendant cette période pluvieuse. Il plaide auprès des services compétents pour la mise en place des dispositifs adéquats.
"Nous demandons aux autorités compétentes de songer urgemment à la réhabilitation des ponts Ndiomi et Kisege, surtout pendant cette période pluvieuse. La population traverse le calvaire. Nous craignons la coupure de ce tronçon, un facteur qui va constituer un manque à gagner sur l'économie de notre province", a-t-il alerté à la presse locale le samedi 26 avril 2025.
Ces ponts, actuellement dans un état de délabrement avancé, ont été construits il y a plus d'une décennie. Le non-respect du tonnage recommandé reste le facteur qui favoriserait la dégradation de plusieurs ponts en Ituri.
Joël Losinu, à Komanda