RDC : le DG de la CNSSAP réaffirme l’irréversibilité de la réforme sociale devant les magistrats

Jeudi 10 avril 2025 - 19:53
Image
Image

Le directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l'État (CNSSAP), Junior Mata, a réaffirmé devant le Conseil supérieur de la magistrature le caractère irréversible de la réforme sociale initiée par le président de la République Félix Tshisekedi.

C’est au cours de l’Assemblée générale 2025 du Conseil supérieur de la magistrature que Junior Mata, accompagné d’une délégation de son service, a fait cette déclaration.

Il a poursuivi son propos en présentant les prestations sociales dédiées aux magistrats, notamment celles relatives aux pensions, aux risques professionnels, ainsi qu’aux actions sociales et sanitaires, en mettant en exergue deux aspects fondamentaux : l’organisation technique de la profession et la gouvernance de l’institution.

La CNSSAP est un établissement public créé par le décret n°15/031 du 14 décembre 2015. Elle a pour objet d’organiser et de gérer les prestations de sécurité sociale qui couvrent deux principales branches : la branche des pensions pour les prestations d’invalidité, de vieillesse et de survivants, et la branche des risques professionnels pour les prestations en cas d’accidents du travail et de maladie professionnelle.

David Mukendi K.