
La ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, Nathalie Aziza Munana, est allée, mercredi 9 avril, au chevet des sinistrés des pluies de la nuit du 4 au 5 avril 2025 à Kinshasa.
D’après la dépêche de la cellule de communication du ministère des Affaires sociales parvenue à 7SUR7.CD ce jeudi 10 avril, la ministre a effectué une visite de réconfort en offrant du pain, de l'eau, des vivres et non vivres aux sinistrés.
Commencée au site du stade Tata Raphaël, cette ronde s'est poursuivie à Limete Salongo où la ministre a rendu visite aux membres d'une famille, victimes d'inondations, qui ont passé la nuit sur le toit de leur maison. Nathalie Aziza Munana a instruit à ses services d'accompagner ces derniers vers le site d'hébergement pour une prise en charge appropriée.
La tournée s'est terminée à l'Institut Lumumba. Sur place, la ministre a également réconforté les familles trouvées en détresse et leur a remis un lot de matelas, de paquets d’eau, des vivres et non vivres.
Nathalie Aziza Munana a saisi cette opportunité pour appeler à la mobilisation des partenaires techniques et humanitaires afin d'accompagner les efforts en cours et de renforcer la résilience des populations exposées aux aléas climatiques.
Linda Lusonso