Kinshasa : des femmes des médias sensibilisent la population contre l'agression rwandaise

Lundi 7 avril 2025 - 09:13
Image
Image

Les membres de la Tribune des Femmes de Médias (TFM) ont sensibilisé le samedi 05 avril 2025, la population de la commune Masina , dans le district de la Tshangu, à Kinshasa, au patriotisme contre l'agression rwandaise.

Sous le haut patronage du ministère de la Communication et médias, ces actrices de la presse congolaise ont fait comprendre à la population les méfaits de la désinformation qui est le mode opératoire des services rwandais.

« Nous sommes les femmes des médias, nous avons décidé de porter aujourd'hui, avec l'appui et le soutien du ministre de la Communication et médias, la vision du chef de l'État à travers la campagne congolaise «Telema», car notre pays est agressé par son voisin le Rwanda. Paul Kagame a trouvé un moyen de nous diviser par la désinformation de cette guerre d'agression qui a duré plus de 30 ans déjà », a déclaré Rachel Shako.

Calicots en mains, sifflets et mégaphones, ces femmes des médias ont  fait le porte-à-porte sur plusieurs avenues des quartiers faisant partie de Masina, considérée comme une commune révolutionnaire.

Elles se sont également engagées à accompagner le gouvernement dans le traitement strict de l'information en se basant sur le contexte dans l'Est du pays.

Roberto Tshahe