![image](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2025-02/IMG-20250213-WA0024.jpg?itok=EAp-SUTR)
Le président de la République, Félix Tshisekedi, s'est rendu en Allemagne pour participer à la Conférence de Munich sur la sécurité, prévue du 14 au 16 février 2025.
L'annonce a été faite ce jeudi par Tina Salama, porte-parole du chef de l'État, à travers un message publié sur son compte X (ex-Twitter).
« Le président de la République invité à Munich à la plus importante conférence sur la politique de sécurité internationale. Les décideurs internationaux de près de 70 pays échangent sur les défis de sécurité actuels et futurs », a-t-elle déclaré.
La Conférence de Munich sur la sécurité est un événement annuel de haut niveau qui réunit des décideurs internationaux, des experts et des personnalités de la société civile pour discuter des défis de sécurité les plus urgents et des enjeux émergents.
Fondée en 1963, elle est devenue une plateforme majeure pour la diplomatie et la coopération en matière de sécurité. La conférence se déroule chaque année à Munich, en Allemagne.
Ce sommet sur la sécurité internationale se tient au moment où la partie Est de la RDC est attaquée par des rebelles du M23 soutenus par le rwanda et ses alliés.
Félix Tshisekedi ne manquera pas, sans doute, d'exposer cette situation qui menace la souveraineté de la RDC aux différents décideurs qui y prennent part.
Merveil Molo