Tanganyika : crash d'un aéronef à Kongolo

Mardi 21 janvier 2025 - 20:48
Image
Image
Légende
Image d'illustration.

À Kongolo, dans la province du Tanganyika, dans le Sud-est de la République démocratique du Congo, un aéronef a connu un crash, l'après-midi de ce mardi 21 janvier 2025.

L'information est confirmée à 7SUR7.CD par l'administrateur dudit territoire, Ngongo Mbokamiba Jean-Paul. À l'en croire, cet accident fait suite à un mauvais atterrissage.

Cette autorité politico-administrative précise que cet appareil transportant des cartons de cigarettes, s'est écrasé vers 14h15, heures locales.

"C'était aujourdhui vers 14h15 que nous avons connu cet accident où cet aéronef a connu ce crash qui est vraiment lié à un mauvais atterrissage. Le commandant de bord a dévié la voix principale de la piste pour aller du côté droit de la pousse. Voilà ce qui a causé cet accident. Cet aéronef était en provenance de Goma. L'appareil transportait les cartons de cigarettes appartenant à l'entreprise Supermatch. Heureusement que la population était veillante quand l'incident s'est produit. Elle a essayé d'accompagner avec du sable. Jusque-là, il n'y a que le moteur du côté droit qui a pris feu et qui est endommagé, plus l'hélice du côté droit. Sinon, le reste de l'avion n'a pas pris feu", a expliqué Ngongo Mbakamiba Jean-Paul.

Il convient  de signaler qu'aucun dégât humain n'a été enregistré lors de ce crash, renseigne cette même source qui indique 5 personnes étaient à bord de cet aéronef.

Marcelo Mfumu