La Communauté des assemblées chrétiennes Voici l'homme (CAC - VH) invite la population à un réveillon, ce mardi 31 décembre 2024, en la Place de l'Échangeur de Kinshasa, en République démocratique du Congo.
Son représentant légal, le pasteur Francois Mutombo dit « Voici l'homme », a lancé cette invitation, mardi dernier, au terme du culte de célébration de la Sainte-Cène qui a eu lieu à son église située sur Kalembe-Kalembe, dans la commune de Kinshasa. L'objectif, à l'en croire, est d'entrer en 2025 en bonté.
« Le plus grand rendez-vous qui nous attend , c’est le mardi 31 décembre, à partir de 20 heures, nous serons tous à l’Échangeur de Limete. Je lance l’appel, l’invitation à tout le monde, déjà à partir de 18 heures , à l’Échangeur de Limete pour clôturer l’année 2024 et entrer en bonté dans l’année 2025 », a-t-il déclaré.
S'agissant de la Sainte-Cène, le pasteur Francois Mutombo a indiqué qu'elle constitue un devoir sacré pour tout chrétien.
« Parmi les devoirs sacrés, Jesus a dit : chaque fois que vous mangez ce pain, vous buvez de la coupe , vous célébrez ma mort jusqu’à ce que je reviennes. Donc, c’est-à-dire la Sainte-Cène , c’est parmi les recommandations de Jesus que l’église est sensée observer à la lettre , surtout que ça touche à la doctrine. La Sainte-Cène, ça déclenche beaucoup de choses : la délivrance , la guérison , la maternité , le mariage , etc . Le peuple de Dieu doit s’attendre à de grands témoignages », a souligné Voici l'homme.
Le culte de célébration de la Sainte-Cène a été organisée sous le thème : « L'importance du Saint-Esprit dans l'église », avec comme sous-thème : « La Sainte-Cène ». Ce culte a été marqué par le partage du pain sec et du vin, représentant le corps et le sang de Jésus, tel qu'il a recommandé.
Prince Mayiro