1ʳᵉ édition de la Foire de la formation professionnelle : Vodacom Congo réaffirme son engagement à former les jeunes et les professionnels à l’assainissement et à la gestion des déchets

Vendredi 25 octobre 2024 - 17:36
Image
Image
Légende
Image d'illustration.

La société Vodacom Congo prend part à la première édition de la foire de formation professionnelle qu’organise le ministère de la Formation professionnelle sur instruction de la Première ministre de la RDC, Judith Suminwa, pendant 3 jours dans la salle de plénière du PNMLS.

L’annonce a été faite dans un communiqué de presse parvenu à 7SUR7.CD. ce vendredi 25 octobre 2024.

Ouverte officiellement le jeudi 24 octobre 2024 par le vice-premier ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau,  représentant  le numéro 1 du gouvernement, cette foire a pour thème « Formation Professionnelle : levier de développement du capital humain et de la croissance économique de la RDC ».

Le directeur de la Régulation de Vodacom Congo, S.A, Kalé Kalemba, a, lors d’un panel, réaffirmé l’engagement de Vodacom Congo à sensibiliser et former les jeunes ainsi que les professionnels du secteur à l’assainissement et gestion des déchets, en réponse aux défis environnementaux mondiaux.


 « Nous croyons fermement que la formation est la clé pour construire un avenir durable. Participer à cette foire est une opportunité unique de renforcer nos partenariats avec les acteurs locaux et de sensibiliser aux enjeux environnementaux critiques. Ensemble, nous pouvons bâtir une RDC plus propre et plus verte », a-t-elle déclaré.

Soulignons par ailleurs que Vodacom Congo appelle tous les acteurs intéressés à visiter son stand et à participer aux diverses activités programmées durant 3 jours.

Grâce Kenye