Mpox au Haut-Uélé : plus de 30 cas enregistrés dont 2 décès

Vendredi 23 août 2024 - 23:13
Image
Droits tiers

La province du Haut-Uélé située au nord-est de la République démocratique du Congo,  a déjà enregistré 32 cas de contamination de la maladie de Monkeypox, dont deux (2) décès.

Ces chiffres ont été communiqués le jeudi 22 août 2024 par Jean Bakomito Gambu, gouverneur de la province du Haut-Uélé à l'issue d'une réunion du comité multisectoriel de gestion des urgences sanitaires et catastrophes, qu'il a présidé  dans la ville d'Isiro avec toutes les couches sociales.

D'après l'exécutif provincial, les zones de santé affectées sont notamment Rungu et Mangbetu, Wamba  Pawa Niangara et Boma. Les enfants âgés de moins de cinq ans sont les plus touchés, précise-t-il avant d'appeler la population au strict respect des mesures de prévention contre cette épidémie pour en faire face.

La variole de singe (Monkeypox) déclarée comme une urgence mondiale par l'OMS a déjà affecté plusieurs provinces, d'où,  la RDC a besoin de 3,5 millions de doses de vaccin pour 2,5 millions de personnes, selon le ministre de la Santé.

Reagan Bin kakani, au Haut-Uélé