Le gouverneur du Maniema, Moussa Kabwankubi, annonce la suppression imminente de plus de 100 barrières instaurées sur plusieurs tronçons routiers de la province.
L'information a été livrée, le mercredi 14 août 2024, par le ministre provincial de l'Intérieur, ordre public et décentralisation, Lawamo Selemani Taylor.
Pour lui, le gouverneur venait de concrétiser l'une de ses promesses faites devant la représentation provinciale lorsqu'il présentait son programme quinquennal.
"Il a été question de pouvoir réfléchir sur le nombre de barrières qui existent, parce que la population était en train de subir du traumatisme par certains services. Il y a une pléthore de services au niveau des barrières. Raison pour laquelle, il y a un certain nombre de barrières, au lieu de plus de 180 qui ont existé, je pense qu'il aura moins de 70", a restitué ledit ministre provincial.
D'après le ministre provincial de l'Intérieur, ordre public et décentralisation, Lawamo Selemani Taylor, un arrêté sera pris incessamment.
La province du Maniema figure parmi les d'entités où des barrières sont anarchiquement érigées. Et ce, de façon illégale, pour la plupart, apprend-on des rapports des structures citoyennes.
Morisho Tambwe, à Kindu