Kinshasa : toutes les manifestations non-sportives prévues aux stades des Martyrs et Tata Raphaël suspendues jusqu’à nouvel ordre

Dimanche 28 juillet 2024 - 15:26
Image
Droits tiers

À l’issue d’une réunion de crise tenue ce dimanche 28 juillet, suite aux événements « malheureux » ayant entraîné des pertes en vies humaines, lors du concert du pasteur Mike Kalambay, le samedi 27 juillet, les autorités congolaises ont décidé de l’annulation de toutes les manifestations  non-sportives prévues dans les stades des Martyrs et Tata Raphaël.

À en croire le vice-premier ministre   de l'Intérieur,  Jacquemain  Shabani qui a fait cette annonce, les dirigeants veulent d’abord renforcer la réglementation pour éviter de nouveaux morts après la tragédie d’hier, qui a coûté la vie à 9 personnes.

Par conséquent, les concerts des artistes musiciens Fally Ipupa et Ferré Gola prévus en août respectivement au Stade des Martyrs et Tata Raphaël sont annulés.

Notons que cette réunion de crise, convoquée sur instruction de la première ministre, présidée par le vice-premier ministre  de l’Intérieur, a connu la participation des ministres de la Justice et Garde des Sceaux, de la Santé Publique, des Affaires sociales, de la Culture, Arts et Patrimoine, des Sports et Loisirs, du gouverneur de la ville de Kinshasa.

Le gestionnaire du Stade des Martyrs, le responsable provincial de l’ANR/Kinshasa, le commissaire provincial de la Police, le responsable du label Maajabu Gospel et l’artiste musicien Mike Kalambay y ont également pris part.

Christian Dimanyayi