Visite du nouveau bâtiment de l’IGF: « C'est l'œuvre de l'effort collectif de tous les inspecteurs pour lutter contre la corruption » (Jules Alingete)

Mardi 2 juillet 2024 - 08:50
Image
Droits tiers

Une délégation des inspecteurs généraux des finances conduite par le chef de service, Jules Alingete, ont effectué la visite du nouveau bâtiment de l'Inspection générale des finances (IGF), le samedi 29 juin 2024, afin de s'enquérir de l'évolution des travaux de construction de cet édifice, quelques jours avant son inauguration.

Partant du rez-de-chaussée, Jules Alingete et ses acolytes ont parcouru toutes les pièces des 8 niveaux qui vont abriter tous les services de l’IGF.

Les inspecteurs généraux des finances ont, pour leur part, salué la capacité de leur chef à gérer les défis qui témoigne de sa force et de sa détermination.

En outre, ils ont réitéré leur confiance en lui, en mettant l'accent sur sa persévérance et son souci d'innovation, qui booste toute l'équipe de l'IGF, notamment par la construction de cette œuvre.

Pour sa part, Jules Aligente Key, a également exprimé sa gratitude envers ses collègues pour leur apport dans la réalisation de ladite construction.

« Ceci est l’œuvre de l’effort collectif de tous les inspecteurs qui ont mouillé le maillot, pour mener de concert la croisade contre la corruption grâce à l’accompagnement du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi », a-t-il dit.

Soulignons par ailleurs que pour le numéro 1 de l'IGF, Jules Aligente, la construction de cet édifice sur fonds propres est une preuve suffisante de sa détermination dans la lutte contre la corruption.

Grâce Kenye