Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir neutralisé cinq (5) rebelles d'Allied democratic forces (ADF) dans la commune de Mulekera, en ville de Beni (Nord-Kivu).
La nouvelle est contenue une note d'information parvenue à 7SUR7.CD ce mardi 16 avril 2024. Le porte-parole militaire du secteur opérationnel Sokola I au Grand Nord-Kivu mentionne qu'outre les 5 ADF tués, un autre a été capturé.
"Cinq terroristes islamistes MTM/ISCAP ont été neutralisés et un autre capturé. C'est le bilan provisoire d'un affrontement entre ce mouvement et la coalition FARDC-UPDF dans la soirée du lundi 15 avril à plus de 3 kilomètres de Toda. Interrogé à chaud, Bahati Kasiwa Raymond, ADF nouvellement recruté dans ce mouvement djihadiste, a avoué être originaire de la province du Nord-Kivu dans le territoire de Masisi", écrit le capitaine Antony Mualushayi.
L'armée congolaise appelle en outre les habitants de la ville de Beni et environs à continuer de faire confiance aux soldats qui combattent l'ennemi dans l'Est de la République démocratique du Congo.
"Les FARDC exhortent les bons citoyens de continuer à faire confiance aux militaires congolais qui travaillent jour et nuit, parfois, dans des conditions difficiles pour imposer la paix dans cette zone", a conscientisé le porte-parole militaire du secteur opérationnel Sokola I au Grand Nord-Kivu.
Il sied de noter que cet exploit de l'armée congolaise intervient quelques jours après le massacre de plusieurs civils par des rebelles d'Allied democratic forces (ADF) en commune Mulekera, dans la ville de Beni.
Bantou Kapanza Son, à Beni