RDC : La Dynamique des émules de Fatshi va bientôt créer les forêts artificielles de Kasangulu à Matadi 

Lundi 11 décembre 2023 - 17:59
Image
Droits tiers

Au cours d’une conférence de presse le dimanche 10 décembre 2023, la Dynamique des émules de Fatshi a annoncé le lancement officiel de ses activités. 

Cette structure qui réunit les anciens élèves des internats du Kongo Central a été mise en place, à en croire son président, Homère Kubu Lukuku, dans le but de renouer le lien de fraternité entre ces élites qui partagent des mêmes valeurs.

Un rêve, a-t-il dit, qui s’est finalement réalisé après des années d’attente, et une occasion de réunir les forces et de mettre les acquis de leur formation au profit de la Nation, pour son développement. 

Le président de la DEF a fait savoir que cette plate-forme va mener des actions de grande envergure dès le début de janvier 2024, le temps de rassembler toutes les personnes concernées et des moyens qu’il faut pour atteindre leur ultime objectif. 

Après sa marche dite « d’allégresse » prévue ce dimanche 17 décembre, la DEF va multiplier ses actions, notamment le reboisement du Kongo Central. 

« Il y’a d’abord cette marche d’allégresse comme les enfants d’Israel qui étaient entrés en terre promise, nous allons accompagner le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi, le 17 décembre vers la terre promise. Après ça, il y aura la grande activité de reboisement du Kongo Central, on va créer des forêts artificielles à partir de Kasangulu jusqu’à Matadi », a dit le président de la DEF. 

Par ailleurs, le président de la Dynamique des émules de Fatshi a appelé tous les autres anciens élèves qui n’ont pas encore rejoint la plateforme à se rendre au siège de la Dynamique Tumba, sur Sendwe afin de s’enregistrer. 

Christian Dimanyayi