Kinshasa : L'association "Enjeux solidaires" lance un concours destiné aux écoles primaires sur la sensibilisation des enfants à leurs droits

Lundi 20 novembre 2023 - 16:01
Image
Droits tiers

A l'occasion de la journée internationale des droits de l'enfant célébrée chaque 20 novembre de l'année, l'association Enjeux solidaires a lancé ce lundi sur toutes ses plateformes numériques le jeu concours en faveur des 10 écoles primaires de la commune de Mont-Ngafula située à l'Ouest de la capitale RDCongolaise ayant souscrit à l'invitation d'août dernier.

Ce concours qui a pour objectif la sensibilisation des enfants à leurs droits, va du 20 novembre au 9 décembre de l'année en cours. L'école qui va gagner ce jeu sera connue au courant du mois de janvier 2024 et bénéficiera de 6 mois de participation gratuite aux ateliers ludiques conduits par les animateurs de Enjeux solidaires.

Ce, en vue de permettre aux élèves de ces écoles de renforcer leurs compétences sociales, cognitives et créatives tout en s'amusant.

Droits tiers

D'après Josiane Mpolo Balemge, vice-présidente de ladite association, cette compétition va se dérouler sous le thème "Les droits des enfants de Mont-Ngafula". Les participants devront choisir un article de la charte des droits de  l'enfant, l'écrire sur une des plateformes réseaux sociaux de l'association Enjeux solidaires (Twitter, Instagram, Facebook et TikTok), taguer ce compte et le partager.

La reproduction de cet article peut être illustrée par une œuvre artistique notamment le dessin, la peinture, le collage, la petite vidéo, et représentant leur vision des droits des enfants dans leur communauté.

L'association Enjeux  solidaires a, cependant, encouragé les visiteurs des comptes à liker les différentes productions des écoles.

Enjeux solidaires est une organisation qui s'engage à promouvoir l'éducation, la solidarité et les droits des enfants.

Christel Insiwe