En vacances parlementaire, le député provincial Hubert Ngulandjoko dénonce l'érection des barrières illégales sur plusieurs tronçons routiers du territoire d'Ilebo par la Police de la circulation routière (PCR).
Dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce mercredi 20 septembre 2023 , cet élu du territoire d'Ilebo dénonce également les tracasseries dont sont victimes les usagers de ces tronçons routiers.
« Des barrières illégales sont visibles sur plusieurs tronçons routiers dans le territoire d'Ilebo en dépit du message du chef de l'État qui avait ordonné la suppression de toutes les barrières illégales érigées sur toute l'étendue de la RDC. Dans le secteur de Mapangu, Sud-Banga voire Basongo des barrières de la PCR sont multiples et la population souffre. Les usagers sont obligés de verser entre 4000 FC et 10.000 FC avant de passer », s'inquiète le député provincial Hubert Ngulandjoko.
Signalons que ces barrières illégales sont érigées sur les tronçons qui mènent vers les villages Kabamba, Kabombo, Kasumba, Kashimba, Basongo et autres.
Hubert Ngulandjoko promet d'initier des actions parlementaires lors de la session de septembre qui s'ouvre le 30 septembre de l'année en cours.
Fabien Ngueshe, depuis Ilebo