Félix Tshisekedi est le candidat du parti Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamhere à l'élection présidentielle prévue en décembre 2023.
C'est l'une des résolutions du mini-congrès de ce parti membre de l’Union sacrée de la Nation organisé ce samedi à Kinshasa.
Prenant la parole lors de ce congrès, Vital Kamerhe a notamment fait savoir que l’union entre l’UNC et l’UDPS a démarré avant les élections de 2018.
« La première des unions que les fils et filles de l’UNC ont manifestées est celle qui a réuni deux partis phares à savoir, l’UDPS et l’UNC. Vous vous rappelez tous du CACH, à travers le FATSHIVIT, cette plateforme qui nous a amené à la victoire de l’alternance, le 24 janvier 2019, comme l’a si bien rappelé le secrétaire général dans son discours. L’union exige de l’humilité et surtout de la prise en compte des différences, car même si physiquement vous n’êtes pas dans une action, si elle est tributaire d’une union elle se fera de manière satisfaisante », a dit Vital Kamhere.
Signalons que cette résolution de l'UNC intervient à 4 mois des élections générales prévues en décembre prochain.
MD