Sous-traitance : L’ARSP et le Lualaba conviennent de mettre en place un cadre de collaboration pour la réussite du contrôle dans les entreprises 

Vendredi 11 août 2023 - 20:14
Image
Droits tiers

Le directeur général de l’Autorité de Régulation dans le secteur privé (ARSP), Miguel Katemb, a accordé une audience à la commissaire provinciale en charge des Petites et moyennes entreprises du Lualaba, Bijoux Kabwita. 

Cette rencontre, indique une dépêche de la cellule de communication de l’ARSP parvenue ce jeudi à la rédaction de 7SUR7.CD, était axée sur le contrôle du respect des règles de la sous-traitance dans tous les secteurs de l’économie de la province du Lualaba. 

Les deux personnalités, rapporte cette source, ont aussi abordé la question relative à la collaboration entre entre l’ARSP et la province du Lualaba. Sur cette question, le DG M. Katemb a rassuré sur la disponibilité de l’ARSP de travailler avec les services provinciaux pour l’intérêt commun. 
 

Droits tiers

« Nous avons échangé sur plusieurs points, car nous avons l’ARSP au niveau de la province du Lualaba. Nous voulons bien qu’il y ait une collaboration entre l’ARSP et notre ministère de l'entrepreneuriat et PME pour l’émergence de la classe moyenne. Et après échange avec le Directeur Général, il nous a rassuré et encouragé pourvu que nous puissions tous travailler pour l’intérêt public », a déclaré la commissaire provinciale Bijoux Kabwita.

À en croire la même source, les deux parties se sont convenues sur la mise en place d’un cadre de collaboration entre le gouvernement provincial du Lualaba et la Direction de l’ARSP en vue de réussir le contrôle qui sera effectué incessamment dans les entreprises principales qui œuvrent dans cette partie du pays. 

La commissaire a également rassuré le DG Miguel Katemb de la disponibilité du gouvernement provincial pour l’accompagnement des activités de contrôle envisagé dans les entreprises du Lualaba afin de matérialiser la vision du chef de l’Etat Félix Tshisekedi, celle de créer une vraie classe moyenne congolaise, ce qui permettra d’avoir des « millionnaires » au Congo.

Jephté Kitsita