Deux hommes dont le chef de la localité de Kawuwa, en chefferie de Bena Mambwe, en territoire de Kongolo, dans la province du Tanganyika, ont été enlevés par des présumés Maï-Maï Malayika.
L'information a été rapportée à 7SUR7.CD le mardi 13 juin 2023 par Cédric Mashangao, cadre du parti Alliance de Avenir du Congo (ACO).
"Ils ont fait une incursion, ils ont enlevé deux personnes dont le chef de localité de Kuwuwa et un garçon qui s'appelle Lwamba Jacques qu'ils ont emmenés et 6 chèvres. Ils exigent 2.000.000 de francs congolais pour libérer ces otages. J'en ai parlé au ministre de l'Intérieur. Le ministre est sur la situation. Jusqu'à présent, ces deux personnes sont encore de l'autre côté du Maniema", a-t-il expliqué.
Selon l'administrateur dudit territoire qui a confirmé cette information à 7SUR7.CD, ces assaillants sont venus de la province voisine du Maniema.
"J'ai appris qu'il y avait incursion des gens de l'autre rive de Maniema Malayika, ils ont venus et ils pris ont pris le chef du village et un monsieur du village qu'ils ont emmenés de l'autre côté. Les assaillants disent que ce village appartient à la province du Maniema, selon le chef du village", a-t-il dit.
Cette autorité administrative a fait savoir que toutes les dispositions sécuritaires ont été prises pour sécuriser cette partie de la République démocratique du Congo.
Marcelo Mfumu