Huit (8) personnes ont été tuées par des combattants ADF la semaine qui s'achève à la limite entre le territoire de Beni au Nord-Kivu et celui d'Irumu en Ituri, à l'Est de la République Démocratique du Congo.
Les victimes qui sont en majorité du territoire de Beni précisément à Oicha, chef-lieu dudit territoire, ont été exécutées par ces terroristes en pleine activités champêtres, rapporte la convention pour le respect des droits humains "CRDH", antenne d'Irumu.
" (...) Les ADF ont exécuté les populations civiles dans le territoire d'Irumu en Ituri. Les 8 civils ont été tués du jeudi au samedi dernier notamment à Mutueyi, Makanga et Bekembele. Les assaillants ont surpris les infortunés dans leurs champs, et ont pris en otage plusieurs autres avant de se volatiliser dans la nature", fait savoir Christophe Munyanderu, coordonnateur de ladite structure.
Ce défenseur des droits humains appelle les autorités compétentes à élargir les offensives dans les zones reculées se trouvant à la limite entre les deux territoires précités.
Quelques sources officielles contactées à Oicha ce dimanche 04 juin par 7SUR7.CD, ont confirmé l'arrivée de certains corps à l'hôpital général de référence de la place .
Suite à cette tuerie, les activités champêtres sont restées paralysées dans cette agglomération, révèlent des sources indépendantes.
Bantou kapanza Son, à Beni