Dix sept (17) personnes ont été tuées par des rebelles ADF dans le groupement Bambuba-kisiki en territoire de Beni, province du Nord-Kivu.
Cette tuerie est survenue près d'Eringeti à plus ou moins 7 kilomètres, la journée du dimanche 28 mai 2023, rapporte le délégué du gouverneur affecté dans la zone.
"Nous avons enterré 10 corps le dimanche. Les victimes sont des civils tués par des ADF la nuit du jeudi au vendredi dernier à Kainana. Plusieurs corps étaient déjà en décomposition. Et 7 autres ont été retrouvés ce lundi", fait savoir Sabiti Njiamoja.
La société civile dudit groupement qui déplore cette tuerie, renseigne que les rebelles ont érigé de nouvelles positions près de Kainama.
"Il faut des opérations d'urgence à Kainama et environs. L'ennemi a installé là bas de nouvelles positions. Les cultivateurs qui y mènent des activités courent le danger", exhorte Bravo Muhindo Vukulu, l'un des conseillers de cette structure de la société civile à Bambuba-kisiki.
D'autres sources indépendantes parlent d'une situation confuse dans la zone où les assaillants font des navettes sur place.
Pour rappel, plusieurs civils ont été tués dans la même contrée au cours des trois derniers mois de cette année. Les rebelles ont également incendié plusieurs maisons des populations civiles.
Bantou Kapanza Son, à Beni