Au total, 28 présumés criminels ont été interpellés par les services de sécurité à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu et présentés à la presse ce mercredi 26 avril par la Police.
Parmi eux, 23 hommes et 5 femmes, dont une allaitante. Ces bandits ont été interpellés en possession des effets militaires dont des chargeurs, des cartouches, des armes à feu et armes blanches, ainsi que des tenues militaires.
« Ce sont des bandits appartenant à un grand réseau qui terrorise la ville de Goma avec des incursions dans les habitations, attaques des maisons de transfert d'argent, attaques des cambistes et ils s'illustrent dans plusieurs cas de kidnapping », rapporte la mairie de Goma dans une dépêche transmise à 7SUR7.CD.
Devant la presse, le maire adjoint, le colonel Faustin Kapend, a invité la justice à s'impliquer pour que ces bandits soient jugés, selon les chefs d'accusation mis à leur charge.
En l'espace de deux semaines, près de 50 présumés criminels ont été appréhendés par les services de sécurité dans cette ville touristique qui fait face à un taux de criminalité plus que jamais élevé.
Glody Murhabazi, à Goma