Un accident de la circulation routière a fait 4 morts et près d'une dizaine de blessés sur l'axe routier Gemena-Zongo précisément au village Gbudu dans la province du Sud-Ubangi au Nord-Ouest de la République démocratique du Congo, vers 5 heures de ce dimanche 08 Janvier 2023.
C'est Antoine Wutshu, administrateur sortant du territoire de Libenge qui a confirmé cette information dans un entretien à 7SUR7.CD ce dimanche soir.
Il indique que le véhicule qui a connu cet accident était en provenance de Bozene, chef-lieu du secteur de la Lua au territoire de Kungu et précise que l'excès de vitesse est à l'origine de cet accident routier.
« L'accident a fait 4 morts et 9 blessés qui sont transférés à l'hôpital général de référence de Libenge. C'était vers 5 heures de ce dimanche au village Gbudu. C'est dû à une crevaison du pneu avant alors que le véhicule était en vitesse », a confié à 7SUR7.CD Antoine Wutshu, administrateur du territoire sortant de Libenge.
Pour rappel, des cas d'accident ne cessent d'être signalés sur l'axe routier Gemena-Zongo. L'excès de vitesse reste la principale cause de ces cas d'accident, renseignent nos sources.
César Augustin Mokano Zawa