Trois (3) autres civils ont péri dans de nouvelles violences rebelles en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu, la nuit du dimanche 18 à ce lundi 19 septembre 2022.
Ce forfait attribué aux rebelles ADF a été commis tour à tour à Pwenty et Maleki dans la localité de Babila-Bakaiku, renseigne la société civile de Mamove.
"Les combattants ADF ont assiégé plusieurs villages dans la localité précitée. Ils se sont livrés aux tueries des civils dont le bilan provisoire est de 3 morts et plusieurs dégâts matériels. Après le forfait, ils ont pris la direction de Kukutama, Avey, Kazaroho près de Mantumbi et Baeti", rapporte à 7SUR7.CD, Kinos Katuo, président de ladite structure citoyenne.
Ce dernier lance un appel aux éléments de sécurité d'affûter les armes pour traquer l'ennemi qui se ballade dans plusieurs villages.
"C'est une urgence pour le moment. Que nos militaires puisse aller en offensive contre les rebelles qui sont visibles dans la localité. Cela va permettre de contourner leur manœuvre qui vise à tuer les civils", a-t-il lancé.
Les activités ont de nouveau tourné au ralenti dans quelques villages où le drame a eu lieu ce lundi, révèlent d'autres sources indépendantes.
Bantou Kapanza Son, à Beni