Une dizaine de personnes parmi lesquelles des enfants, ont perdu la vie dans un accident de circulation survenu à Massamba, un village qui se situe à 26 kilomètres de Nyunzu en province du Tanganyika, le dimanche 04 septembre dernier.
L'information est rapportée à 7SUR7.CD ce lundi par Senge Salamu, chef de la chefferie Bayazi en territoire de Kongolo, qui indique que le véhicule accidenté a fini sa course dans la brousse.
« Effectivement. Il y a un accident qui s'est produit hier au village Massamba, à 26 kilomètres du territoire de Nyunzu. C'est sur l'axe Nyunzu-Kongolo. Le véhicule s'est s'est renversé dans la brousse. 12 personnes dont 9 enfants sont décédées », a-t-il expliqué.
Cédric Mashangao, président fédéral de la jeunesse UDPS Kibassa/Tanganyika, parle quant à lui de 14 morts dont un qui a succombé de ses blessures au centre de santé de Massamba.
« Selon le rapport de la descente sur le lieu de l'accident, il y a eu 9 blessés répartis de la manière suivante : sexe féminin 5 et sexe masculin 4. Il y a eu 4 blessés graves et les 5 restants sont des blessés légers. 13 personnes dont 4 de sexe masculin et 9 de sexe féminin, sont mortes sur place. Il y a une personne qui est décédée au centre de santé de Massamba », a-t-il dit.
Huit blessés sont hospitalisés à l'Hôpital Général de Référence de nyunzu tandis que l'autre victime est restée à Masamba pour des soins.
Marcelo Mfumu, à Kolwezi