Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir tué 6 ADF dans le territoire de Mambasa en province de l'Ituri.
L'annonce a été faite à la presse à travers une dépêche du secteur opérationnel sokola 1 Grand-Nord, le mardi 30 août 2022.
L'exploit de l'armée a été réalisé sur l'ennemi dans l'agglomération de Biakato, en chefferie de Babila-Babombi.
« Les FARDC ont infligé une gifle aux terroristes ADF/MTM et leurs supplétifs Maï-Maï Kyandenga du côté Est de Biakato ce mardi. Au total, 6 rebelles ont été tués, 4 armes de guerre récupérées, aussi une fillette de 5 ans abandonnée par ces rebelles », fait savoir le capitaine Antony Mualushayi, son porte-parole.
En outre, d’autres terroristes ADF ont pris fuite. Ils ont pris la direction de la carrière dénommée Kotakoli, à en croire la même source.
Cependant, la société civile locale à travers son président Kasereka Sivamwenda, parle d'un civil tué et un autre porté disparu, à la suite de l'incursion des rebelles dans cette partie du territoire de Mambasa. Les activités vespérales ont connu une perturbation suite aux crépitements de coup de balles, rapporte la société civile.
Bantou Kapanaza Son depuis Beni