Kinshasa/Justice populaire : Un homme lapidé puis calciné à Matadi-kibala

Jeudi 21 juillet 2022 - 14:01
Image
Droits tiers

Un individu non-autrement identifié a été lapidé puis calciné à Matadi-Kibala ce jeudi 21 juillet 2022 vers 3h du matin sur l'avenue Matiaba au quartier Matadi-kibala à l'Ouest de Kinshasa.  

D'après la population sur place, cette mort serait intervenue à la suite d'un vol que cet homme venait d'opérer avec ses collègues dans ce même quartier. Il était le seul à être ciblé par ses bourreaux après que les autres ont pris fuite.

Descendu sur le lieu, le chef du quartier Willy Beya accompagné de la  police, a pu identifier la famille de la victime qui vit dans le même quartier en attendant que le corps soit évacué.

« Nous avons identifié la famille de la victime. Nous attendons un véhicule pour évacuer le corps. Mais nous disons non à la justice populaire. C'est vrai que les gens étaient fatigués d'être visités chaque fois. Mais il n'est pas bon de se faire justice », a-t-il indiqué.

La mère de la personne tuée, abattue par cette tragédie dit attendre les vraies causes de la mort de son fils après enquête.

« Ceux qui l'ont tué ont fait leur justice. Qu'on les arrête. Mon enfant n'a pas d'amis en tout cas je ne les connais pas. Si la police va enquêter, elle pourra identifier ses bourreaux et me dira ce que mon enfant a commis comme crime », a laissé entendre la mère de la victime.

Il sied de signaler que depuis plusieurs mois, le quartier Matadi-Kibala vit dans l'insécurité. Les familles sont visitées presque chaque semaine par des criminels.

Christel Insiwe