![Photo tiers](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2022-07/WhatsApp%20Image%202022-07-20%20at%2011.30.29.jpeg?itok=dVY80Q-D)
Deux personnes sont mortes dans un accident routier survenu à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, la soirée du mardi 19 juillet 2022.
Un véhicule d'une société brassicole lourdement chargé en provenance de Kamisalu dans le territoire de Tshikapa, a fini sa course sur une maison au niveau du rond-point 3Z près du pont Kasaï, reliant la colline de Kele à celle de Dibumba.
La société civile locale qui confirme l'information à 7SUR7.CD, fait savoir que plusieurs personnes ont été également blessées.
« Le camion a fini sa course sur la population au niveau du rond-point 3Z vers le pont Kasaï. Il y a deux personnes qui sont mortes et plusieurs autres blessées », relate Francis Kalala, membre de ladite structure citoyenne, qui accuse les autorités locales d’avoir permis un marché pirate à cet endroit.
Interrogé par 7SUR7.CD, le maire de Tshikapa, Édouard Dikenga Kikomba confirme l'information et précise que les morts sont déjà enterrés. L’autorité urbaine indique en outre que les blessés sont internés dans les structures sanitaires locales pour des soins appropriés.
Il convient de noter que cet accident mortel a suscité la colère de certains jeunes. Ils voulaient piller la cargaison et incendié le véhicule. Mais, la situation a été vite maitrisée par la Police nationale Congolaise (PNC) qui a recouru à des bombes à gaz lacrymogènes.
Fabien Ngueshe, à Tshikapa