EPST : 1.000 bancs disponibilisés pour la province du Lualaba

Mardi 19 juillet 2022 - 13:48
Image
Photo : Droit tiers

Le ministre Congolais de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Techniques (EPST), Tony Mwaba, a étendu la campagne dénommée « pas une école sans banc », le lundi 18 juillet 2022 dans la ville de Kolwezi, chef-lieu du Lualaba.

Selon Tony Mwaba Kazadi, cette campagne qu'il lance dans plusieurs provinces du pays, vise à mettre fin à la carance des bancs dans les écoles publiques.

Dans la foulée, le numéro un de l'EPST a procédé à la remise symbolique de 200 bancs, sur un total de 1.000 bancs disponibilisés pour la province du Lualaba.

« Nous avons lancé avec le FPR cette campagne pour sensibiliser, que les autorités provinciales et aussi les cadres provinciaux de l'EPST au travers des écoles qui reçoivent les frais de fonctionnement, de pouvoir s'organiser de manière à ce que dans chaque école, à la fin de chaque mois, qu'ils soient capables d'affecter une partie des ressources même à la fabrication de 3, 4, 5 bancs. Surtout dans nos territoires, on ne peut pas manquer des bancs dans les salles de classe, quel que soit l'état de nos infrastructures », a dit Tony Mwaba à la presse locale.

Il y a quelques jours, Tony Mwaba a lancé cette même campagne à Kasumbalesa, ville située dans la province du Haut-Katanga.

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi