Trois (3) personnes sont mortes dans un accident de circulation survenu la nuit de lundi 18 à ce mardi 19 juillet 2022 au quartier Nyalukemba à Bukavu (Sud-Kivu).
Selon Deo Kurasa, chef de quartier Nyalukemba, il s'agit d'un camion transportant les braises qui a connu un problème de freinage sur le tronçon Nyawera-Irambo.
"L'accident s'est produit vers 22h. C'est un camion très vétuste qui quittait Kalonge pour Bukavu avec des braises. Le camion a perdu son frein et a cogné un autre véhicule avant de finir sa course dans une maison. 2 personnes sont mortes sur-le-champ et le chauffeur a succombé de ses blessures ce matin. Il y a eu également des blessés graves", a-t-il expliqué dans un entretien avec 7SUR7.CD
Cet accident intervient 3 jours après que le gouvernement provincial a interdit la circulation des camions de plus de 10 tonnes de 6h à 20h.
La semaine dernière, 3 autres personnes ont trouvé la mort dans un accident survenu à Bukavu lorsqu'un camion transportant des déchets a percuté des taxis motos vers l'hôtel Résidence.
Le 28 juin dernier, un autre camion avait également causé la mort de 9 personnes dont 8 écoliers, toujours à Bukavu. Depuis lors, les autorités multiplient des mesures pour tenter de réduire au maximum ces cas d'accident de circulation devenus récurrents dans la ville de Bukavu.
Déogratias Cubaka, à Bukavu