![7sur7](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2022-07/155EF6D3-047E-427B-A873-B12A6DC2B205.jpeg?itok=4cXr69zM)
Cinq personnes sont mortes et 37 autres blessées dans un accident de circulation routière survenu dans la soirée du samedi 16 juillet 2022 à Kanyaruchinya, dans le territoire de Nyiragongo à quelques kilomètres de la ville de Goma au Nord-Kivu.
D’après la société civile locale contactée par 7SUR7.CD, le véhicule accidenté est un camion de marque Fuso qui aurait connu une défaillance dans le système de freinage suite à l’excès de vitesse jusqu’à finir sa course sur des usagers.
« Cette route a un problème de manque de panneaux de signalisation. À part ça, il faut mettre des dos d’âne pour essayer de faire en sorte que les véhicules puissent ralentir. Nous demandons aussi au service de contrôle technique de faire des contrôles sérieux parce qu’il y a beaucoup d’accidents causés par le système de freinage dans notre territoire de Nyiragongo », a déclaré Jean-Claude Mambo Kawaya, président de la société civile joint par 7SUR7.CD.
Un accident qui survient quelques mois après celui du mois d’avril dernier qui a fait six morts et cinq blessés au quartier Mugunga. Chaque année, des milliers de cas d’accidents sont répertoriés à Goma et ses périphéries. L’on enregistre également des centaines de morts chaque année dans des accidents au Nord-Kivu.
Glody Murhabazi, à Goma