Préparatifs de la révision du fichier électoral : La CENI lance le recrutement du personnel opérationnel

Samedi 16 juillet 2022 - 22:36
Image
Droits tiers

Dans le cadre des préparatifs de l'opération de révision du fichier électoral, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) lance le recrutement du personnel opérationnel sur toute l'étendue de la République démocratique du Congo.

D'après un communiqué parvenu à la Rédaction de 7SUR7.CD, le dépôt des dossiers de candidatures est prévue du 17 au juillet 21. Le samedi 23 juillet prochain interviendra l'affichage des candidats retenus pour le test dont la pratique est prévue du lundi 25 au samedi 30 juillet, indique ce document.

"Le recrutement est ouvert aux anciens agents électoraux temporaires et aux nouvelles unités qui désirent travailler lors de l'opération de la RFE", indique ce communiqué.

Ce recrutement, selon la même source, concerne les formateurs électoraux provinciaux, les formateurs électoraux territoriaux, les opérateurs de saisie et les points focaux juristes. 

Selon la CENI, les personnes intéressées doivent, au préalable, consulter les avis d'appel à candidature affichés aux Secrétariats exécutifs provinciaux et aux antennes de la CENI et publies sur le lien :

http://recrutement.ceni.cd

Par ailleurs, la Centrale électorale invite les candidats à déposer leurs dossiers de candidatures auprès des panels installés aux Secrétariats exécutifs provinciaux et aux Antennes de la CENI. Elle rappelle aussi que le processus de recrutement est totalement gratuit. 

Prince Mayiro