Kinshasa : Un cadre de l'ACP de G. Ngobila offre un forage d'eau aux habitants de Bandalungwa 

Samedi 9 juillet 2022 - 08:31
Image
Droits tiers

Pour palier au problème de pénurie d'eau potable en cette période de saison sèche, Levi Mpayi, cadre de l'Alliance des Congolais Progressistes (ACP) de Gentiny Ngobila, a fait don d'un forage aux habitants de Bandalungwa à Kinshasa. 

L'inauguration de cette infrastructure s'est déroulée le jeudi 7 juillet 2022.

Natif de cette commune, Levi Mpayi estime que ce forage, construit sur fonds propre, est un moyen de contribuer au développement durable du pays en renforçant la sécurité alimentaire mais aussi une réponse au problème d'accès à l'eau que connait la population qui vit dans ce coin de la capitale de la République démocratique du Congo. 

Droits tiers

"Cela entre dans la concrétisation de la vision du président de la République incarnée par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka. Offrir ce forage d'eau aux habitants de Bandalungwa est motivé par le souci de faire de cette commune un milieu assaini, rayonnant, attractif et résilient", a-t-il déclaré à la presse lors de la cérémonie d'inauguration. 

Levi Mpayi a appelé les habitants de la commune surnommée "Paris" à faire bon usage de ce forage d'eau.

Droits tiers

Venus assister à cette inauguration, quelques habitants de Bandalungwa ont profité de cette occasion pour saluer cette initiative. Ils ont, dans la foulée, invité d'autres personnalités natives de cette commune à suivre cette voie. 

Jephté Kitsita