Kinshasa : Lancement du festival « Rumba Mokili Mobimba » qui promeut la culture congolaise 

Samedi 9 juillet 2022 - 19:15
Image
Droits tiers

Pour célébrer la culture congolaise à travers la Rumba, patrimoine immatériel de l'unesco, plusieurs structures de promotion d'arts et de la musique, entre autres le collectif Festival International de la Rumba et de l'Elégance (FIRE), Rumba Parade et d'autres partenaires, se sont réunis pour organiser un Festival spécial dénommé "Rumba Mokili Mobimba" qui se déroulent du 8 au 10 juillet de cette année à la place de la Gare centrale à Kinshasa. 

Quelques figures de la musique de la RDC et du Congo-Brazzaville comme Reddy Amisi, Héritier Watanabe, Roga-roga et Dj Amaroula ont joué pour le compte de la première journée du festival. 

Pendant 3 jours, les passionnés des arts et de la musique assistent à diverses activités culturelles telles que : des expositions d'œuvres, des marchés tombola, la mode, des moments de détente et d'échanges avec des acteurs des différents secteurs présents à cet événement. 

Plusieurs autres artistes comme Koffi Olomide, Innos'b, Gally Garvey sont annoncés pour des prestations le 9 et 10 juillet. 

Le festival Rumba Mokili Mobimba est un événement qui est créé dans le but de promouvoir la culture congolaise et les arts. Il rentre également dans le cadre de la célébration de la 6ème édition du Festival International de la Rumba et de l'Elégance. 

Christian Dimanyayi, stagiaire