Le gouverneur intérimaire de la province de Lomami, Eduard Mulumba, a dans un arrêté exploité par 7SUR7.CD ce jeudi 9 juin 2022, révoqué Mathieu Kasongo Mukandila, chef d'antenne de la direction générale de recettes de Lomami dans le territoire de Ngandajika.
Dans cette correspondance, l'autorité provinciale reproche au chef d'antenne susmentionné, « l'insubordination » dans l'exercice de ses fonctions.
« Attendu que Mathieu Kasongo Mukandila, chef d'antenne de la direction générale des recettes de Lomami dans le territoire de Ngandajika s'est compromis dans l'exercice de ses fonctions, excellant dans l'insubordination notoire (...) allant jusqu'à outrager l'autorité provinciale, un comportement réprimé par le règlement relatif à la discipline de l'agent public de l'État. Il est révoqué de ses fonctions », lit-on dans cet arrêté.
Des sources locales rapportent que Jean Arnold Kanyinda Mbaya a été désigné chef d'antenne intérimaire de la Direction générale des recettes de Lomami DGRLO/Ngandajika en remplacement de Mathieu Kasongo.
Alain Saveur Makoba