Kinshasa : Malgré son problème de genou, le Pape François sera en RDC (Nonce Apostolique) 

Jeudi 2 juin 2022 - 19:28
Image
7sur7.cd

Au cours d'un briefing presse tenu ce jeudi 02 juin 2022 à l'aéroport de Ndolo dans la ville de Kinshasa, un des sites choisis pour abriter la messe papale, le nonce apostolique en RD Congo, Mgr Ettore Balestrero, a affirmé que le Pape François a un problème de la marche. 

Malgré ce problème, a-t-il rassuré, le numéro un de l'église catholique tient à effectuer son voyage apostolique au pays de Lumumba.

"Il a un problème de genou, il a un problème de la marche mais il veut venir et il sera ici. Nous avons, par exemple, le mois dernier il a célébré une messe, une longue messe, il était debout. Donc, il est en train de faire de physiothérapie mais ce que nous savons, même avec ce problème, il peut voyager et il désire voyager", a martelé le représentant du Pape François en RD Congo.

Tout en réitérant l'amour qu'a le Pape François pour le Congo-Kinshasa, le nonce apostolique a rappelé que le souverain pontife va apporter un message de paix et de réconciliation en Jésus Christ au peuple congolais.

Pour rappel, le Pape François est attendu en RD Congo du 02 au 05 juillet prochain. Pendant son séjour, il va présider deux messes à Kinshasa et à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

Prince Mayiro