Ituri : Vers l'agrandissement de la piste de l'aéroport de Bunia (Gouverneur)

Samedi 28 mai 2022 - 10:35
Image
Photo Tiers

Les travaux d'élargissement et de prolongement de la piste de l'aéroport national Murongo de Bunia vont bientôt démarrer. L'annonce a été faite par le gouverneur militaire de l'Ituri, le vendredi 25 mai 2022 lors d'une visite sur le lieu en vue d'avoir une idée sur les travaux qui y seront exécutés.

À en croire le lieutenant-général Luboya N'kashama Johnny, ladite piste sera prolongée d'au moins 650 mètres afin de permettre notamment l'atterrissage des avions de gros tonnage.

« Vous savez que l'Ituri a un problème sérieux pour l'atterrissage des avions de gros tonnage. Nous avons au moins 1.800 mètres. Il faut qu'on aille au-delà. Nous avons déjà pris le contact, nous sommes très avancés et vous savez aussi que pour la projection des troupes, il faut aussi une grande piste », a-t-il déclaré.

La piste sera également élargie de 45 mètres, ajoute Joseph Akilimali, Directeur général de l'entreprise Mont Gabaon, chargée d'exécution de ces travaux.

Il sied de noter que le projet d'agrandissement de la piste de l'aéroport national Murongo de Bunia est la promesse du chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi, faite lors de son passage en Ituri au mois de juin 2021.

Seraphin Banangana, à Bunia

Étiquettes