![7SUR7](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2022-04/IMG-20220428-WA0051.jpg?itok=CBSa6nYy)
Une délégation de l'Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le Secteur Privé (ARSP), conduite par son directeur provincial, Danny Kabongo Kasongo, a séjourné à Fungurume, commune située dans le territoire de Lubudi, en province du Lualaba.
Sur place, un atelier de vulgarisation de la loi n°17/001 du 8 février 2017, fixant les règles applicables à la sous-traitance dans le secteur privé et ses mesures d'application, a été animé par le numéro un de cet établissement public au Lualaba.
Au total, 40 opérateurs économiques sous-traitants de cette entité ont pris part à cet atelier organisé par l'ARSP.
Se confiant à la presse, Danny Kabongo a indiqué qu'il était également question, au cours de cet atelier, d'annoncer aussi pour bientôt une mission de contrôle au sein des entreprises.
"Il a été question de pédagogie mais aussi d'annoncer le contrôle parce que nous devons passer à la vitesse supérieure. Il est plus que temps que la loi soit appliquée dans la province du Lualaba et dans le territoire de Lubudi et ici à Fungurume", a dit Danny Kabongo.
Présent à cet atelier, Padou Kasela, directeur provincial de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), a salué cette initiative.
Il sied de rappeler que l'ARSP a la mission de promouvoir les petites et moyennes entreprises à capitaux majoritairement congolais pour faire émerger une classe moyenne en RD Congo.
Marcelo Mfumu depuis Kolwezi