Sud-Ubangi : 3 nouvelles entités dotées d'éclairage public

Mardi 19 avril 2022 - 20:27
Image
Droits tiers

La Société nationale d'électricité (SNEL) a installé des lampadaires dans 3 entités du secteur de Mbari à savoir : Mbari centre, Botela et Bwamanda dans le territoire de Gemena en province du Sud-Ubangi.

L'information est confirmée à 7SUR7.CD le lundi 18 avril 2022 par Emmanuel  Ngoy, directeur de planification et de développement de la Société nationale d'électricité et conseiller du directeur général en charge de suivi et évaluation qui se trouve en mission dans cette province située dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo.

D'après la même source, 20 lampadaires ont été installés à Mbari centre, 10 à Botela et 10 autres à Bwamanda pour doter ces entités d'éclairage public.

Ces nouvelles entités sont ainsi éclairées après celle de la ville de Gemena, chef-lieu du Sud-Ubangi.

Le directeur de planification et de développement et conseiller du directeur général de ladite société en charge de suivi et évaluation, Emmanuel Ngoy, qui séjourne au territoire de Budjala depuis le lundi dernier pour cette même fin devra y installer 30 lampadaires à Budjala Centre.

Il est prévu l'installation de 220 lampadaires en province du Sud-Ubangi dont 150 à Gemena, 30 à Budjala, 20 à Mbari Centre, 10 à Botela et 10 autres à Bwamanda.

Pour rappel, ces travaux d'installation des lampadaires s'inscrivent dans le cadre des préparatifs de l'arrivée du Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la province du Sud-Ubangi.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena