![7SUR7](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2022-03/862ED9C0-5E0B-40C4-BBDB-497AC146DCD2.jpeg?itok=r5ZyAoyk)
Les premiers décaissements des fonds ont été effectués par le gouvernement de la République, pour le début des travaux du projet de développement à la base de 145 territoires de la République démocratique du Congo.
C'est ce que le ministre d'État en charge du Plan, Christian Mwando, a fait savoir, ce mercredi 16 mars 2022 à Kinshasa, au terme de la réunion du Comité de conjoncture économique sous l'égide du premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.
« Nous avons également réfléchi sur l'exécution du programme de 145 territoires. Madame la vice-ministre des Finances nous a informés que la phase de paiement est à son terme. Les premiers décaissements ont eu lieu effectivement pour que les agences commencent les travaux sur le terrain », a-t-il dit à la presse.
Pour rappel, le premier ministre, Sama Lukonde, a lancé le projet de développement à la base de 145 territoires à Kenge (Kwango) et à Songololo (Kongo Central) au mois d'octobre 2021.
Ce projet devrait être lancé dans les prochains jours dans d'autres provinces de la RDC. Évalué à 1,66 milliards de dollars américains, ce projet vise à améliorer les conditions de vie des populations rurales congolaises.
Prince Mayiro