Kinshasa : Le Gouvernement provincial signe une convention avec Ok-Plast pour le recyclage des déchets plastiques

Jeudi 10 février 2022 - 14:40
Image
7SUR7

Le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a présidé une cérémonie de la convention de délégation de service public, de collecte et de valorisation des bouteilles plastiques dans la capitale de la République démocratique du Congo, le mercredi 9 février 2022.

D'après la cellule de communication du gouverneur Gentiny Ngobila qui rapporte cette information, cette convention est conclue entre d'une part, la ville de Kinshasa représentée par Laetitia Bena Kabamba, commissaire générale en charge de l'environnement et d'autre part, la Société Ok-Plast représentée par son directeur général Mehdi Attieh.

Pour le chef de l'exécutif provincial de Kinshasa, la signature de cette convention « marque un pas décisif » dans le domaine de la salubrité et surtout dans le volet de recyclage des déchets plastiques.

« J'ai toujours dit que Kinshasa bopeto renfermait les vrais prémices du développement de notre ville tant sur le plan social qu'économique », a fait savoir le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka.

L'autorité provinciale de Kinshasa a remercié la société Ok-Plast pour son accompagnement dans sa vision depuis le début de son mandat à la tête de la ville de Kinshasa notamment en ce qui concerne le recyclage des déchets plastiques.

Le délégué général de Ok-Plast, Jérôme Sekana, a fait savoir que sa société a décidé d'investir dans ce domaine pour soutenir le gouverneur Gentiny Ngobila qu'il qualifie de bâtisseur de la vision du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il rassure le chef de l'exécutif provincial de Kinshasa, Gentiny Ngobila de la disponibilité de cette société pour répondre à toutes ses attentes à travers ses services en vue de l'exécution sans faille notamment de la collecte, du traitement et du recyclage des bouteilles en plastique et tous les autres produits en plastiques dans la ville de Kinshasa.

C'est en ce sens que Ok-Plast s'engage à sensibiliser les kinois sur le respect des normes environnementales et à déployer dans toutes les communes des conteneurs Kintoko en des points de collecte et d'achat. Cette organisation promet de s'impliquer efficacement pour contribuer à la salubrité publique de la ville de Kinshasa conformément à la vision « Kinshasa Bopeto » prônée par le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka.

Jephté Kitsita