Quatre civils ont été tués par des hommes armés assimilés aux rebelles d'Allied Democratic Forces (ADF) dans la chefferie des Watalinga en territoire de Beni (Nord-Kivu), la nuit du mercredi à ce jeudi 03 février 2022.
Pascal Saambili, chef de ladite chefferie qui a confirmé la nouvelle à 7SUR7.CD, indique que les services de sécurité sont à pied d'œuvre pour renforcer restaurer l'autorité de l'État dans la région.
De leur côté, les forces-vives locales parlent de plusieurs dégâts humains enregistrés lors de l'incursion des assaillants à Nobili.
« Ce jeudi matin, la situation semble être calme à Nobili mais sous une psychose. L'ennemi a abattu 4 personnes dont 3 femmes, et la quatrième personne a rendu l'âme suite aux blessures. Dans une autre famille, il a enlevé 3 personnes dont deux filles et quelques biens de valeur de la population », a fait savoir Zawadi Odette, responsable de cette structure citoyenne.
Elle appelle les éléments de la coalition FARDC-UPDF qui sont dans la chefferie précitée à aller en offensive contre l'ennemi.
« Nous avons confiance en la coalition FARDC-UPDF. Qu'elle multiplie les efforts pour anéantir l'ennemi qui est dispersé dans la forêt du Parc national des Virunga », exhorte-t-elle.
Les activités tournent au ralenti ce jeudi à Nobili et environs, affirme la même source.
Cette attaque intervient quelques jours après une autre signalée dans la même chefferie précisément dans le village de Luanoli. Ici, la structure sanitaire locale a été réduite en cendres.
Bantou Kapanza Son, à Beni