
Un incendie s'est déclaré dans une maison située sur l'avenue Nzadi dans la commune de Ngaba, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, la nuit du vendredi 27 au samedi 28 novembre 2021.
Aucune personne n'a réussi à sortir de la maison. Les habitants de cette maison et leurs biens ont tous été calcinés.
L'origine de l'incendie n'est pas encore établi à ce stade. Mais selon les voisins trouvés sur place, cet incendie qui a commencé aux environs de 3 heures du matin aurait pour cause l'électricité.
"Nous avons commencé à voir la flamme à partir de 4 heures moins. Quand nous sommes sortis, la flamme était déjà très importante. Personne ne pouvait s'hasarder à entrer dans la maison. Nous avons tenté d'appeler les véhicules anti-incendie sans succès", a rapporté un voisin interrogé par la rédaction de 7SUR7.CD.
A en croire les habitants de cette avenue, 6 personnes auraient trouvé la mort dans cette maison dont le père de la famille, Ntumba Katala Alpha, sa femme et les enfants.
3 corps complètement calcinés ont été trouvés après que le feu ait diminué aux environs de 5 heures du matin. Les autres corps sont toujours recherchés.
Orly-Darel Ngiambukulu