Kinshasa : Jean-Marc Kabund inaugure 150 maisons de 5 chambres construites pour les travailleurs de l'OCC à N’sele 

Samedi 30 octobre 2021 - 17:47
Image
7sur7

La mutuelle Corps des Volontaires du Congo (CVC), qui est une branche de la Confédération Syndicale du Congo (CSC), a procédé ce samedi 30 octobre 2021 à la cérémonie de remise officielle des clés des maisons construites pour les travailleurs de l’Office Congolais de Contrôle (OCC).

Cette cérémonie a eu lieu dans le site de l’OCC situé dans la commune de la N’sele à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, en présence du premier vice-président de l’assemblée nationale, Jean-Marc Kabund, qui a représenté le chef de l'État empêché.

Concrètement, il s'agit de 260 ouvrages dont 150 de 5 chambres sur les 200 complètement terminés, qui ont fait l'objet de la remise des clés. 

Dans son mot de circonstance, le président du comité exécutif de la Mutuelle CVC a fait savoir que 500 autres travailleurs en règle avec leurs cotisations attendent également leurs maisons de 3 et 4 chambres d’ici peu.

7SUR7.CD

« Aujourd’hui, ce projet qui a connu énormément des difficultés après le départ du DG Kasongo, garde bon espoir qu’avec l’arrivée de monsieur Gaby Lubiba Mampuya a la tête de l’office, fils maison avec qui nous avons œuvré comme délégués syndicaux au sein de cet établissement public, tous les retards dans le processus de libération des retenues sur salaires, allant jusqu’à 4 mois, comme c’est le cas ce jour et même plus, seront résorbés car environ 500 travailleurs de toutes les catégories socioprofessionnelles confondues et en règle des cotisations, attendent aussi à leur tour leurs maisons de 3 et 4 chambres », a dit Fortuna Ndambu.

Ces lotissements, faut-il le signaler, constituent une première cité moderne construite aux abords du village Mbenzale situé dans la commune de la N’sele, juste après le quartier DAIPN en allant vers la commune de Maluku. 

Cette réalisation est le fruit des cotisations des travailleurs de l’Office Congolais de Contrôle, membres de cette organisations syndicale et souscripteurs à ce projet qui date de 2012.

Moise Dianyishayi